Fotos

Photographer's Note

Ile Rodrigues - Lagon au large de cap Sud-Est - 18 Septembre 2007

Il s'en est passé des choses... après avoir fait une descente du lagon en kite-surf dans une eau plus turquoise que je n'en ai jamais vue et accosté sur la plage immaculée de l'île aux chats (c'est le deuxième îlot dans le lagon depuis le rivage) suivi d'un BBQ de poulet, viande et poisson organisé par nos hôtes... puis enfin une fête improvisée entre la plage et la maison toute proche de "Kennedy"... j'ai été victime d'une sortie de route!

... j'étais à pied! Pas d'éclairage, une nuit d'encre et 2 km à marcher pour rentrer chez nous... je l'avoue, un peu de Rhum aidant (forcément) ... bref je me suis éclaté le genou gauche en chutant dans le talus parsemé de basalte!

Ceci m'a mis au repos forcé. Heureusement le vent est un peu tombé, donc la punition n'était pas si terrible. Impossible de kiter, j'en ai profité pour me reposer, dessiner, écrire et faire de la photo... en boitant comme je le pouvais pour me déplacer :)

J'ai donc pris le bus... direction les hauteurs, je me déplaçais à 2 à l'heure... muni de mon appareil photo, et j'ai pu immortaliser ce lagon qui nous a tenu compagnie durant les 10 jours que nous avons passé ici. Après l'avoir traversé dans tous les sens en kite, toutes les passes et tous les rochers me sont devenus familiers (à force de les étudier et éviter)... une vraie merveille! Et le filtre polarisant fait ressortir les zones de haut fonds et la "passe" plus profonde avec l'île de l'Hermitage au centre.

Bonne soirée!

lilimih33, clio ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 4404
Points: 10
Discussions
Additional Photos by Pascal Harbi (pascal-harbi) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 73 W: 19 N: 157] (1005)
View More Pictures
explore TREKEARTH