Fotos

Photographer's Note

Photo prise lors d'une représentation de rapaces aux Tours de Merle qui, du haut de leur éperon rocheux, regroupent les vestiges de sept châteaux érigés du XIème au XIVème siècle.

Je vous avais déjà présenté l'œil du Grand Duc, voici aujourd'hui l'oeil Royal

Comment identifier l'aigle royal ? Le roi des oiseaux étonne depuis toujours par son courage, sa noblesse et son habileté en vol. Contrairement à ce que l'on croit, il n'est pas le plus grand des rapaces même si sa prestance lui confère une présence remarquable. A l'âge adulte, le plumage de l'aigle royal est brun foncé avec des reflets brillants, et le dessus de la tête plus clair. Comme pour la majorité des rapaces, la femelle est plus grande que le mâle et son envergure peut atteindre les 2,3 mètres. Avant d'adopter son plumage définitif, le jeune se reconnaît facilement en vol grâce aux tâches blanches qui marquent le dessous de sa queue et des ailes.

Où l'observer ? Maître de la montagne, il arrive que l'on trouve des aigles royaux à des altitudes de plus en plus basses. On dénombre environ 400 couples, entre les massifs des Alpes, des Pyrénées, dans les Corbières, le sud du Massif central et la Corse.

Photo Information
Viewed: 2214
Points: 74
Discussions
  • None
Additional Photos by Xavier D'ABRIGEON (xavshot) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5626 W: 110 N: 13354] (69835)
View More Pictures
explore TREKEARTH