Fotos

Photographer's Note

Encore une photo prise sur le site de Chichen Itza.

L'observation astronomique était l'une des principales activités des Mayas. " El Caracol" (l'escargot) aurait été l'observatoire de Chichén Itzá. L'observatoire, avec sa "tour" ronde là où tout n'est qu'angles vifs a été créé (c. 900) suivant la position de certaines étoiles à un certain moment de l'année.
Les prêtres-astronomes Mayas cherchaient des signes dans les cieux. Pour tracer les mouvements complexes du soleil, des étoiles et des planètes, ils avaient construit des observatoires astronomiques à partir desquels ils établissaient les trajectoires des étoiles et des planètes croyant que ces dernières déterminaient leur destin.
Il est formé d'une tour (dans la forme de la conque en spirale d'un escargot, un attribut de Kukulcán que la structure incarne) de 22 étages et 11 m de diamètre avec un escalier en colimaçon qui débouche sur une chambre d'observation à 24 m de hauteur avec ses orifices de visées qui probablement servaient à définir les équinoxes, éclipses, solstices et autres positions des astres (surtout Vénus, Mars, Aldebarán et l'apparition des Pléiades) et ainsi consigner leurs mouvements et le passage du temps dans les codex avec une précision surprenante et qui étonne encore nos meilleurs scientifiques.
Pourquoi Vénus ? : Selon des annales centrales des Mexicas et des Mayas, le Roi Quetzalcoatl de Toltèques s'est sauvé de Tula pour aller à Yucatán, en 987 de notre ère, où il a été connu comme Kukulcán ou plume de serpent et identifié avec la planète Venus. C'est pourquoi Kukulcán est devenu le centre des cultes chez les Mayas.

**************************************

Au niveau du PP, j'ai travaillé sur le ciel pour faire ressortir les couleurs et donner cette dimension étrange qui va bien avec la photo je trouve.

Nobody ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 3509
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by cyril chelli (cyril) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 557 W: 19 N: 247] (2748)
View More Pictures
explore TREKEARTH