Fotos

Photographer's Note

Il y a 13 jours à Prague dans un vieux cimetière, dans l'ancien quartier juif Josefov. Un endroit parmi les autres incontournables de Prague.

Wikipédia en plus:
Cimetière juif de Prague
Le vieux cimetière juif de Prague se situe dans l'ancien quartier juif de Josefov dans la vieille ville.
Il était en fonction de 1478 à 1786, succédant au cimetière appelé « jardin juif » qui a été découvert au cours de fouilles archéologiques sous la rue Vladislavova dans la Nouvelle Ville.
Le nombre exact de pierres tombales et de morts enterrés est imprécis car il y a parfois plusieurs couches de tombeaux, mais il est estimé à douze mille tombes.
Les personnalités les plus célèbres enterrées dans ce cimetière sont Juda Loew ben Bezalel plus connu sous le nom de Rabbi Löw (décédé en 1609), Mordechaj Maisel (décédé en 1601), David Gans (décédé en 1613) et David Oppenheim (décédé en 1736).
Après la « victoire finale », les nazis voulaient fonder un musée mondial de la culture juive : souvenir pour les Aryens, d'un peuple anéanti. Un des éléments de cette exposition devait être le vieux cimetière juif. C'est pour cela qu'il est resté intact. Aujourd'hui, c'est un lieu étrange, mangé par les buissons, où l'on vient se recueillir et méditer.

aliabazari ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 1182
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 95 W: 74 N: 523] (2366)
View More Pictures
explore TREKEARTH