Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Good hugolef 2005-03-15 6:43

Bienvenue sur TE, Bruno.
une belle photo mais qui a souffert de la numerisation. Le bison centré au premier plan est sympathique mais aurait du être placé un poil plus haut, là il manque un peu d'herbe. Le ciel n'est pas tres interessant (pour la compo, j'entends), tu aurais du couper un peu plus pour obtenir un effet panorama, qui aurait donné un troupeau plus impressionnant .
En ce qui concerne la numerisation, un coup sur les niveaux pour donner un peu de peps à l'image, et un filtre de netteté (ravage de la compression!)
Dur pour une premiere, mais il faut se lancer.
Amicalement, hugues

Old 03-11-2005, 06:38 PM
Ilmion's Avatar
Ilmion Ilmion is offline
TE Newbie

Default To hugolef: Merci

Merci pour les conseils surtout pour la correction des erreurs du à la numérisation. Cependant j'ai dus couper le gazon, car il n'était vraiment d'aucun intérêt, pire que le ciel ;)
Reply With Quote
Old 03-11-2005, 06:59 PM
hugolef's Avatar
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Default Re: A hugolef: Merci

c'est un point de vue, il faut faire des choix corneliens en photo. ici un format pano apporterait (à mon avis) un dynamisme. Ta photo montre essentiellement le troupeau, donc il faut rester sur le troupeau, et donc couper un peu de ciel.
Maintenant si tu veux garder ce ciel, qui est chouette entre nous, il airait fallu reculer et mettre moins en avant le troupeau.
Aie aie, dur dur ! mais on y arrive ! tu ne peux pas imaginer les progres que l'on peut faire sur ce site : en regardant les autres, et en lisant les critiques. C'est tres constructif.
J'espere que tu vas y prendre plaisir, et nous regaler de tes photos.

Amicalement, hugues
Reply With Quote
Old 03-11-2005, 07:01 PM
hugolef's Avatar
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Default Re: A hugolef: Merci

oups, en corrigeant ma critique, il semblerait que mon smile se soit fait la malle, pas grave il reviendra !
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules