Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great marion44 2008-06-23 13:31

Hi Nesrin,
An interesting graphical photo with the cold stairs constrasting with human beings ! But I think I would have cropped to keep just the stairs. I post a WS to illustrate. But the idea is good and well done.
Just an error when you clicked for the place, it's not in "Guadeloupe" !!! ;)
Marion

Old 06-24-2008, 06:14 PM
France's Avatar
France France is offline
TE Newbie

Default To limule: humour grinçant

Bonjour Geraldine,

La Maison Blanche ne va pas se contenter de regarder tes photos, elle va se les approprier. Elle ou n'importe quelle société américaine pourra, avec cette loi, utiliser ta photo et en tirer profit sans que toi tu puisses dire quoi que ce soit. Quand tu verras ta superbe photo "Gintonic in Terminal K" utilisée par Coca Cola ou Fanta pour faire une pub dans le monde entier sans ton accord et sans que tu sois rémunérée, je ne sais pas si tu apprécieras autant, une fois l'immense fierté retombée.

Quant aux motivations des américains, l'Histoire a prouvé qu'elles n'étaient pas toujours désintéressées. Les initiateurs de la pétition ont peut-être aussi une idée derrière la tête. J'ai entendu dire que Bill Gates serait derrière tout ça. Il serait la première cible (victime) de cette loi tant il aurait de créations (logiciels) à enregistrer. Mais peu importe les raisons souterraines, nous serons parmi les dindons de la farce. C'est pas de l'anti-américanisme. Si le Japon ou même la France se permettait un tel projet, je m'y opposerais tout aussi fortement.

Evidemment si tu ne vis pas de la photo, tu ne te sens moins concernée, je comprends. Mais rien n'est plus frustrant quand on fait des photos que de se les faire voler en toute impunité. On veut bien que le monde les voit mais pas qu'il se les approprie. Et TE appartenant à une firme américaine qui gère aussi WikiTravel, il y a lieu de s'inquiéter un peu de ce qu'il adviendrait de nos images postées sur TE au cas où la loi passerait. Même si les propriétaires de TE sont les mieux intentionnés du monde à l'égard de leurs membres, ils ne pourront rien faire pour s'opposer à l'utilisation de TE comme banque d'images gratuites aux States.

Voilà Géraldine, je voulais juste t'informer un peu plus, sans la moindre aggressivité. J'espère que mon propos est resté neutre et calme.

Bien à toi,

France

PS. La pétition n'a pas l'air d'être signée que par des Français. Il y a énormément de signataires dont le nom sonne "anglo-saxons".
Reply With Quote
Old 06-24-2008, 07:51 PM
dilane's Avatar
dilane dilane is offline
TE Senior Member

Default Re: A limule: humour grinçant

Bonsoir France, Bonsoir Géraldine,
Merci de ta réponse France, elle correspond bien à ce que j'aurais dit. C'est bien expliqué et je suis certain que Géraldine l'a très bien interprété. Je voudrais dire pour ma part que le Syndicat qui m'a adressé cette note ne fait pas dans l'anti-américanisme, mais il est là seulement pour défendre les droits des photographes - Il faut rester vigileants - Bonne soirée à vous deux, et merci de votre passage et de l'intérêt que vous avez porté à ma note - Allez permettez moi une grosse bise.
Daniel
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules