Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great saintclaude 2005-05-22 5:28

Le prix de la tomme est correct, mais celui du pain! J'espère qu'ils font deux kilos!
Une photo pas facile, ici, la lumière est très vive, les pains de gauche sont limites, sur mon écran en tout cas, je suppose que si tu avais fermé plus, le boulanger aurait été trop sombre? Avec un petit coup de flash?
Belle composition, appétissante, c'est vrai!!!
Bonne journée Didi.
Claude

Old 05-22-2005, 12:54 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Default To saintclaude: Fermer ne change rien

Salut Claude.
En mode priorité diaphragme, le fait de fermer en plus ce dernier fera chuter la vitesse; mais la quantité de lumière qui atteindra le capteur est la même; c'est le mode semi automatique, donc aucun changement sauf pour la profondeur de champ.
La vitesse augmente avec un diaphragme plus ouvert et chute avec un diaphragme plus fermé.
La solution est de surexposer de 1/3 par rapport aux paramètres, mais j'aurais surexposé la nappe.
Quant au flash, je n'aime pas l'utiliser; ici pour ne pas dénaturer l'ambiance médiévale.
Reply With Quote
Old 05-22-2005, 01:23 PM
saintclaude's Avatar
saintclaude saintclaude is offline
TE Junior Member

Default Re: A saintclaude: Fermer ne change rien

Je suis content de voir que tu vas bien:-)
Je pensais que tu avais travaillé en tout manuel, c'est pour celà que je te parlais de fermer (sous-exposer) d'un cran!
Promis la prochaine fois, j'examine les paramètres à la loupe!
Merci de m'avoir répondu.
NB: je comprends ta répugnance pour le flash mais comme il n'y a pas de surface réfléchissante ici, un léger éclair ne serait-il pas passé inaperçu, dans le cas où tu aurais sous-exposé d'un tiers? En débouchant le visage de l'homme?
J'insiste hein!!!
Mais pour apprendre:-)
Reply With Quote
Old 05-22-2005, 02:00 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Default Re: A saintclaude: Fermer ne change rien

Moi aussi hé hé !
Sachant que l'intensité du flash diminue avec le carré de la distance, c'est la nappe blanche qui se serait transformée en fromage blanc et le pauvre boulanger n'aurait pas tellement changé.
Pourtant j'ai réglé le gamma de mon écran en fonction de l'échelle de calibration de la page TE, je distingue bien des détails sur le boulanger.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules