Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great bazal 2005-06-03 5:56

Salut, Loïc.
Belle vue sur ces prismes de basalte à la régularité étonnante. Pour avoir visité le coin il y'a quelques années, je comprends ce que tu veux dire lorsque tu parle d'un site impressionnant. La visite vaut d'autant plus le coup que non loin de là se trouvent les distilleries Bushmills qui produisent un Whiskey dont la finesse est reconnue même par les plus grands amateurs de la version écossaise du breuvage !
Amicalement.
LB

Old 06-03-2005, 10:45 PM
donluicu's Avatar
donluicu donluicu is offline
TE Expert

Default To bazal: bushmills

je vois que tu connais cette region etonnante. As tu visité la distillerie, moi oui, et c tres interessant.
As tu fai tle sud de lirlande? j'y v en octobre, et je me renseigne un peu..
ciao
loic
Reply With Quote
Old 06-06-2005, 11:31 AM
bazal's Avatar
bazal bazal is offline
TE Senior Member

Default Re: To bazal: bushmills

Salut, Loïc.
J'ai eu effectivement la chance de visiter la distillerie (et de goûter à leur fameuse collection de wiskeys et wiskys qu'ils sortent en fin de visite pour te permettre de comparer et de voir que la triple distillation du Bushmills pure single malt 12 ans d'age fait toute la différence (non c'est pas de la pub gratuite !)...
En fait je suis allé deux fois en Irlande (Eire et Nord) et je n'ai qu'une envie, celle d'y retourner. C'est un véritable paradis pour qui rêve d'une île chargée d'Histoire, de traditions et de patrimoine, de paysages superbes (souvent à couper le souffle). En plus, l'acceuil des Irlandais est au dessus de tout ce que j'ai pu rencontrer ailleurs. Il suffit en fait le plus souvent de passer rapidement sur les pièges à touristes et de se concentrer sur les régions les plus authentiques pour s'en rendre compte. Je te conseille plus que vivement le Donegal, qui est le comté le plus septentrional du Pays et que les touristes négligent le plus souvent en rentrant directement du Connemara (qu'il ne faut quand même pas rater!) vers Dublin. Dans cette région, qui a souffert quasiment autant que le Connemara pendant l'occupation anglaise, les gens sont peut-être encore un peu plus naturels (et moins portés sur l'exploitation de la vache à lait touristique) qu'ailleurs en Irlande. Il te suffira de quelques minutes passeées à discuter avec quelqu'un dans un pub ou au bord d'une route pour apprendre comment, il y'a cinquante ans, le fils de O'Beara s'est noyé dans l'anse de la baie à côté du village ou quelle est l'origine de ces curieux petits murets qui parcourent la lande sur les montagnes qui entourent le port...
Honnêtement, l'Irlande est le pays que j'ai visité et qui m'a probablement le plus marqué. je pense que la plupart des gens qui y vont une fois en gardent des traces pendant très longtemps. En plus, si tu t'y rends en octobre tu vas éviter le flot des touristes, et ça, ç'a n'a pas de prix !
Ciao !
Amicalement.
LB.
Reply With Quote
Old 06-09-2005, 08:08 PM
donluicu's Avatar
donluicu donluicu is offline
TE Expert

c sur que l'irlande est extra..l'an passé déjà, en octobre , j'ai pui faire le nord, et là je devrai y retourner pour fair ele sud..je pense faire la boucle dublin , galway, kerry, cork, dublin..ou q chose comme ca.que me conseilles tu dans le sud?
je suis Corse, et que j'arrive la bas, je suis vraiment depaysé..c le top.
ciao
loic
Reply With Quote
Old 06-10-2005, 12:11 PM
bazal's Avatar
bazal bazal is offline
TE Senior Member

Salut. La boucle dont tu parles n'est pas mal, et elle a l'avantage de ne pas être trop gourmande en temps et en déplacements (bon point si tu n'as pas beaucoup de temps). Cependant, à ta place, je la prendrais à l'envers: Dublin (et les Wicklow Mountains, un premier contact génial avec la nature Irlandaise), Cork, Kerry (et la région du parc naturel de Killarney, même si la ville elle même est un peu trop touristique, ca te rappellera la Corse car on y trouve de la végétation méditérannéenne du style arbousiers, etc. : merci le Gulf Stream !), Galway (et le Connemara, ne vas surtout pas rater Clifden !), Dublin. La raison de ce conseil, c'est simplement que c'est vraiment génial de terminer par le Connemara car cette région forme un point d'orgue fabuleux au séjour. Maintenant, si tu as plus de temps et que tu disposes d'une voiture, Je te conseille de ne pas t'arreter au Connemara et de passer par Sligo (une ville que tu ne dois en aucun cas rater si tu t'intéresse à la culture et à la littérature irlandaise: c'est entre autres la ville de W. B. Yeats) puis de filer vers le Nord pour rejoindre le Donegal qui est peut-être la région que j'ai le plus apprécié pour son authenticité et l'accueil de ses habitants (cf. mon dernier message !).
Voila pour ce que je peux t'en dire. Bonne préparation de ton voyage, et, une dernière chose : laisse une bonne place à l'improvisation, car c'est de cette façon que l'on découvre souvent les aspects les plus marquants de ce type de pays !
Amicalement.
LB
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules