guylaine25 2007-06-19 14:33
ce wagon à été restauré et est vraissemblablement situé près de centre d'information touristique de Rivière-du-Loup comme le montre ce site http://www2.ville.riviere-du-loup.qc.ca:8080/culture/histoire/histoire.php
|
||||
|
||||
![]()
Bonsoir Guylaine,
Effectivement le wagon queue du Grand-Tronc a subi une cure de rajeunisement et d'ailleurs dans le centre touristique il y a un encadrement qui illustre les transformations successives qui lui ont été apportées avant d'être placé là où il est aujourd'hui (Angle Saint-Pierre et Hôtel-de-Ville. Pour ma part je l'aime encore mieux dans la neige à son état naturel. Cependant si la chose t'intéresse, il reste encore un morceau du wagon juste avant d'arriver à l'usine F. F. Soucy. J'y vais chaque matin y faire des poids et haltères avec ce morceau du wagon en compagnie de l'inspecteur Paul P. de la MRC et après trois levers on fait des «balounes». On y va tous les jours de la semaine sauf du Dimanche au Samedi inclusivement... Au revoir, merci pour votre visite avec en prime la recette pour faire des «balounes» à cet endroit... Jean-Pierre |
![]() |
Thread Tools | |
|
|