Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Good hugolef 2005-02-17 6:40

Belle cathdrale que voilà ... mais je trouve que tu aurais du cadrer plus serré. Le sol est trop présent et si peu interessant. Le choeur semble bcp plus joli avec un bel autel et de si beaux vitraux, mais tellement loin et petit...
Desole pour la critique severe.

Old 02-16-2005, 06:00 PM
saintclaude's Avatar
saintclaude saintclaude is offline
TE Junior Member

Default To hugolef: Pas de problème,

si tu veux avoir la gentillesse de suivre le feuilleton "Cathédrale de l'an 2005!", tu trouveras quelques vues intérieures plus intenses...mais celle-ci est (devrait être) destinée à montrer l'immensité de ce vaisseau amiral, très long, très haut et très peu large, finalement, et pour une fois entièrement vide!!!
Merci d'être passé et d'avoir exprimé ta pensée, c'est mieux que de passer sans rien dire, qui ne sait rien ne peux pas progresser! Je voudrais bien apprendre à faire des "cartes vues" avec plusieurs photos pour pouvoir montrer plusieurs vues du même "objet" en une seule fois; je me suis acheté un bouquin sur Photoshop hier soir, je potasse!
A bientôt. Claude
Reply With Quote
Old 02-16-2005, 06:25 PM
hugolef's Avatar
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Default Re: A hugolef: Pas de problème,

ok pour l'immensité, et surtout si tu as des photos plus rapprochées du choeur, par contre je reste sur ma position pour le carrelage (je suis un peu tête de mule !!).
Qu'entends tu par "cartes vues", est ce qqchose comme ceci ?
Si oui c'est assez simple: tu definis une grande zone de travail (image>redimensionner>taille de la zone de travail).
puis tu fais du copier/coller dans cette zone de travail (attention à la taille de l'image qui doit être inférieure à celle de la zone de travail).

Amicalement.
Reply With Quote
Old 02-16-2005, 08:18 PM
saintclaude's Avatar
saintclaude saintclaude is offline
TE Junior Member

Pour le sol: comme tu peux voir en commentaires, tu n'es pas seul! Mais deux possibilités:
1. Je coupe le sol en visant plus haut pour avoir plus de voûte, aurais-je la même impression de grandeur sachant que je perds déjà 2 colonnes de distance. Par ailleurs, celà ne change rien au fait que le maître-autel et la grille qui le protège sont toujours aussi petits!
2. Je zoome ou plutôt j'avance pour ne pas risquer le flou de vitesse lente plus zoom, je n'ai plus de carrelage, je n'ai pas de voûte, mais je vois mieux le "fond de la salle". Mais ai-je toujours mon impression d'immense vaisseau?
3. J'en trouve une autre de possibilité, je m'achète un monopode ou un trépied léger, je fais à partir du centre huit clichés que j'assemble en panorama, en supposant que j'arrive à le réaliser!
Qu'en penses-tu?
Pour la carte vue:
oui ou quelque chose comme celà : http://www.trekearth.com/gallery/Europe/France/photo135954.htm
désolé mais je ne sais pas faire non plus les "cliquer ici"
Merci du coup de main, je vais m'y mettre dès demain!
Je lirai avec beaucoup d'intérêt tes réactions à mes trois choix.
Bonne soirée. Et amicalement bien sûr!
Claude
Reply With Quote
Old 02-17-2005, 01:53 PM
hugolef's Avatar
hugolef hugolef is offline
TE Senior Member

Je pense que la solution 1 est bonne. En restant placé au même endroit et en relevant l'objectif, tu auras moins de sol, et plus de plafond, et je pense que tu n'y perds pas trop en volume, voire même tu y gagnes en hauteur. Qui plus est les plafonds gothiques sont tellement beaux avec toutes ces voutes. et tu gardes ton impression de vaisseau amiral.
Pour le panorama, je ne sais pas si tu garderas l'impression de hauteur, à essayer.
C'est ça que j'aime dans le numérique, on n'a pas peur de faire et refaire des essais, cela permet de progresser.

Pour les cliquer ici, il faut utiliser la formule suivante < a href="adresse du lien"> texte à cliquer < /a >
Mais il faut enlever les espaces avant et apres les < ou >

Bien amicalement, et bon courage pour le panorama.

Ah oui,j'oubliais: prends plutôt un trepied, le monopode c'est plus adapté au long objectif, type super tele objectif de 5m de long et 25 kg des reporters sportifs. En expo longue, moins tu touches l'appareil, moins tu as de flou, j'utilise svt le retardateur.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules