Photographer's Note
Cabourg, rue principale. Calvados.
Calembours à Cabourg, rien que pour le faire...
Firmament de pacotille sous l'heure bleue d'hiver, cette rue principale se remonte lentement à la queue-leu-leu, pare-choc contre pare-choc, à le vitesse d'un labour.
Impossible d'être à la bourre, ou bien la prendre à rebours. Seuls les trottoirs et les devantures richement achalandées facilitent le débours à Cabourg.
Le froid cinglant et piquant comme des baguettes de tambour, tel celui des allemandes Hambourg, Cobourg et Brandebourg, est bien loin de la météo de Ciboure.
Je n'y ai pas rencontré l'un des membres du Labour français, Arnaud Montebourg.
Il ne me reste plus qu'à aller dans les faubourgs à Bourg-la-Reine à déguster de brulants topinambours, qui rembourrent à souhait les poignées d'abour (j'ai le dez bouché).
En espérant ne pas avoir été trop lourd...
Critiques | Translate
delkoo
(68) 2008-12-29 10:18
le jeanbernard, il s'est arraché sur la note!!!!
la photo quant a leele est pas mal non plus, avec ce ciel etoilé de fausses étoiles tel une toile d'araignée qui recouvre la rue.
bonne année a toi aussi
didier
fayeulle
(27827) 2008-12-31 1:52
Salut Jean-Bernard
Toujours ton humour qui exprime une joie de vivre non feinte. Une belle ambiance à l'heure bleue dans la ville de Calembour que je découvre ce jour :-)
Tous mes voeux
JP
jjcordier
(79299) 2009-01-03 7:53
JB
Je suis à la bourre...l'avais pas vue (ni lue) celle là, bizarre.Cette séance de rattrapage m'a bien plu non seulement pour le texte mais aussi pour la beauté de cette heure bleue.
Je te souhaite une bonne année 2009 riche en calembours de toute nature
JJ
tapdur
(47) 2009-01-06 0:48
Salut Jibé !
Et en plus je connais cette boulangerie à droite et sa super viennoiserie.
tu es génial ! au fait vous habitez à Bourg la reine ?
Allez au club aussi celle-là
Bruno
Photo Information
-
Copyright: JeanBernard LHEUREUX (jbwapiti)
(1188)
- Genre: Lugares
- Medium: Color
- Date Taken: 2008-12-27
- Categories: Vida cotidiana, Transportes, Arquitectura, Eventos, Momento Irrepetible
- Exposición: f/5.6, 1/20 segundos
- More Photo Info: view
- Versión de la foto: Versión original
- Tema(s): Titres A La Con - TALC 2 [view contributor(s)]
- Date Submitted: 2008-12-29 7:43