Fotos

Photographer's Note

Toujours en balade avec Marie, cette fois autour du Monte San Petrone le plus haut sommet (1767 mètres) de la Castagniccia, l'une des plus belles microrégions de la Corse.

Nous avions fait une halte au village de Morosaglia sur notre retour en fin de journée.
Morosaglia est plus connu pour être le bastion de l'insurrection contre l'étranger. C'est le village natal de Pasquale Paoli (1725-1804) dit "U Babbu", le père de la nation Corse. Sa maison natale abrite un petit musée.
Pascal Paoli avait soulevé la Corse entière. Hormis les principales places fortes du littoral tenues par les Génois, il la gouverna pendant quatorze ans. Après la cession de la Corse à la France, Paoli ne voulant pas se soumettre, prit les armes contre elle. Il fut vaincu un an après à Ponte-Novu.

J'avais publié une autre image de ce village, encadrée par des amandiers en fleurs. J'espère que celle-ci vous plaira autant.

A l'avant-plan, le clocher de l'église paroissiale Saint-François d'Assise de l'ancien couvent franciscain (17e siècle, Monument historique 1992).
A l'arrière-plan, au sommet de la colline, l'église Santa Reparata (roman primitif) classée Monument historique 1993.

Joyeux Noël à Toutes et à Tous !
Merry Christmas!

snunney, pierrefonds, gildasjan ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 5064
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH