Fotos

Photographer's Note

Photo prise en 2008 lors de la Biennale des Lions

La Biennale des Lions est un événement international qui contribue à la rencontre, au dialogue, au métissage des cultures ainsi qu’à la connaissance des patrimoines par un projet artistique comprenant une commande de créations à 69 artistes du Monde associant le lion (emblème de la Ville de Lyon) et tous les deux ans un thème d’un pays ou d’une ville liée à Lyon (Turin, Québec, Montréal, Shangaï, Saint-Louis, Yokohama, Francfort, Genève, Barcelone, Milan, Alger…).

Pour cette édition 2008 et dans le cadre de « France/Québec : 4 siècles de fraternité », Lyon a choisi la Ville de Québec, capitale francophone des Amériques, et l’ours polaire emblème du grand nord québécois, pour les associer à la Ville de Lyon et son emblème le lion.

A partir de ces deux emblèmes, Lyon a donné carte blanche à 69 artistes pour réaliser des scupltures de lion ou d'ours polaire grandeur nature.
L’exposition à ciel ouvert de ces 69 sculptures, est constituée de 30 créations sur le thème du lion et de 39 créations sur le thème de l’ours polaire.

Et pour 2010...
La Biennale des lions 2010 s’installe en Afrique pour rendre hommage à l’Afrique du Sud et à la lutte contre le SIDA, dans le cadre de la première Coupe du Monde de Football à se jouer sur le sol africain.

Pour cette édition (qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet 2010) les organisateurs ont choisi l’antilope (springbok), emblème de l’Afrique du Sud, pour l’associer au lion, autre symbole de l’Afrique et de la Ville de Lyon.

InasiaJones, jafadabret, gildasjan, ChrisJ, Cricri, edcone ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 2972
Points: 34
Discussions
  • None
Additional Photos by Xavier D'ABRIGEON (xavshot) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5626 W: 110 N: 13354] (69835)
View More Pictures
explore TREKEARTH