Fotos

Photographer's Note

La Biennale des Lions est un événement international qui contribue à la rencontre, au dialogue, au métissage des cultures ainsi qu’à la connaissance des patrimoines par un projet artistique comprenant une commande de créations à 69 artistes du Monde associant le lion (emblème de la Ville de Lyon) et tous les deux ans un thème d’un pays ou d’une ville liée à Lyon (Turin, Québec, Montréal, Shangaï, Saint-Louis, Yokohama, Francfort, Genève, Barcelone, Milan, Alger…).

Pour cette édition 2008 et dans le cadre de « France/Québec : 4 siècles de fraternité », Lyon a choisi la Ville de Québec, capitale francophone des Amériques, et l’ours polaire emblème du grand nord québécois, pour les associer à la Ville de Lyon et son emblème le lion.

A partir de ces deux emblèmes, Lyon a donné carte blanche à 69 artistes pour réaliser des scupltures de lion ou d'ours polaire grandeur nature.
L’exposition à ciel ouvert de ces 69 sculptures, est constituée de 30 créations sur le thème du lion et de 39 créations sur le thème de l’ours polaire.

A l’issue de cette exposition avec l’édition d’un grand ouvrage bilingue (français et anglais), les œuvres seront vendues aux enchères publiques le 3 juillet 2008, jour du 400e anniversaire de la fondation de Québec.

Photo Information
Viewed: 1969
Points: 52
Discussions
Additional Photos by Xavier D'ABRIGEON (xavshot) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5626 W: 110 N: 13354] (69835)
View More Pictures
explore TREKEARTH