Fotos

Photographer's Note

J'entreprends dès aujourd'hui de vous emmener avec moi en balade sur la route corniche de la Balagne. Cette route que certains d'entre vous ont déjà empruntée, c'est la D71 qui relie Belgodère à Lumio. Elle traverse 9 communes. Je vous en ai montré la plupart. Manquent Costa, Ville-di-Paraso et Occhiatana que vous découvrirez prochainement car leurs images sont déjà en boîte.

Je commence aujourd'hui par Lavatoggio (Lavatoghju en langue corse).

Ce charmant petit village de 97 habitants est situé à 230 m d'altitude, sous le plateau de Bocca di Salvi (Col de Salvi – 509 m), à environ 10 Km à l'est de Calvi et à 4 Km de la côte. Bien que la vue sur le littoral soit admirable, la commune ne possède pas de façade maritime.

Je vous avais déjà présenté Lavatoggio à l'occasion du terrible incendie qui ravagea 1500 ha d'oliviers et de maquis en Balagne. Les flammes avaient cerné le village et la population avait trouvé refuge dans l'église.

Le temps n'était pas propice le jour de mes prises de vue et l'hiver a dépouillé la végétation de ses belles couleurs. Avec une couverture nuageuse basse, les images sont peu éclairées, grises et d'un aspect triste. C'est aussi cela la Corse, sans ciel bleu comme je vous l'ai souvent montrée.
Avantage toutefois : l'absence de visiteurs permet des prises de vue plus faciles sur les places et dans les ruelles des villages.
A tantôt donc de vous faire découvrir ces nouvelles images.

cbrman, Pitoncle ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 5944
Points: 12
Discussions
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH