Fotos

Photographer's Note

Je poursuis ma balade sur la D71 en sautant volontairement Cateri, un village que j'ai déjà bien développé sur TE et sur Wikipédia.

Après une première photo du village d'Avapessa publiée il y a bientôt 4 ans déjà, en voici une autre qui vous situera mieux cet agréable village situé à flanc de montagne à 265 m d'altitude.

La prise de vue a été effectuée depuis la D71, route corniche de la Balagne. On remarquera la présence des oliviers tout autour du village.

Depuis le village d'Avapessa (65 habitants), la vue est remarquable sur la plaine du Regino et le barrage de Codole. On voit que ce dernier est déjà rempli avec les fortes pluies de l'automne dernier.

Au fond à droite, on aperçoit le village de Belgodere (Belgudè en langue Corse) et le début de la haute chaîne montagneuse qui ceint la Balagne.

Tout à fait à gauche, le Monte Stello (1307 mètres) le plus haut sommet du Cap Corse. C'est vous dire la grande visibilité au moment de ma prise de vue !

Pitoncle, dta, cbrman, Didi ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 3219
Points: 16
Discussions
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH