Fotos

Photographer's Note

Il y a longtemps déjà, le 2005-09-12, j'avais publié une première image de Calasima.

De retour sur les lieux hier, j'ai fait de nouvelles prises de vue. Malgré la belle journée, je ne m'y suis pas trouvé à la bonne heure hélas. En voici tout de même un échantillon avec la Paglia Orba (2525 m) et I Cinque Frati ou les 5 Moines en français (1986 m) dominant Calasima, le village le plus haut perché de CORSE. 1100 m d'altitude telle est la mesure au Monument aux morts de Calasima.

Dans son écrin d'une incroyable beauté ce village fait partie de la commune d'Albertacce dans le Niolo. Il est traversé par la D318 qui se perd quelques kilomètres plus haut en longeant la rivière Viru. Au bout de la route goudronnée, une stèle représentée par une pale d'hélice et une plaque à la mémoire des deux pilotes d'un Canadair qui s'est écrasé sur ce site le 4 juillet 1970 avec à son bord François Mosali, un pompier, un ami d'enfance.

En suivant la piste qui prolonge la D318, on atteint la bergerie de Ballone (affiché 1h 30 à pied) où l'on peut bivouaquer, trouver du fromage de brebis fermier mais aussi des boissons et une restauration cuisine familiale.

Le village est à la limite en altitude de la châtaigneraie. Au-dessus, celle-ci fait place aux pins laricio. Nous sommes ici dans la forêt d'Albertacce.

snunney, Zucca ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 3696
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH