Fotos

Photographer's Note

Quand on parle du Niolu, certains en bavent car ils pensent nourriture. Je reprends ici les paroles de Jean-Yves Pixelterror : Ah rien que le nom du Niolu ça me fait saliver, ces fromages de rêve... (soupir) ;o) écrites hier dans sa critique.

C'est vrai que pour beaucoup le Niolu c'est un fromage à la saveur piquante, excellent selon ses amateurs ;o) En workshop, vous pouvez voir un de ces fromages produits au Niolu.

Le Niolu c'est aussi sa charcuterie produite à partir de cochons élevés en liberté. Si vous vous baladez dans la microrégion, vous en verrez un peu partout. Ceux de mon image du jour ont été photographiés à l'entrée du barrage de Calacuccia.
Mais vous en verrez ailleurs, sur le bord des routes ou en forêts dans lesquelles ils ne sont guère appréciés par les forestiers car ils labourent aussi bien le sol que le bord des routes, détruisant les nouvelles pousses et dégradant les chaussées.

Et peut-être même que l'an prochain (il faut les laisser grossir ces petits !) vous dégusterez un peu de charcuterie fabriquée à partir de ces spécimens ?

snunney, pierrefonds ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 1794
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH