Photographer's Note
Restons dans la divine microrégion de Cateri – Aregno – Sant'Antonino et Corbara où je vous ai entrainés ces jours derniers.
Après l'église baroque à double fronton visible sur la photo de Cateri, voici aujourd'hui la petite chapelle San Cesariu.
En allant vers AREGNO, arrêtez vous au carrefour de la route du village avec la D 151, au hameau San Cesareo. Là, au-dessus de la route, vous pourrez voir la chapelle San Cesariu.
Cette petite chapelle romane a été édifiée au 12e siècle, sur un mamelon de l'arête montagneuse séparant la vallée du Regino avec la plaine d'Aregno.
Critiques | Translate
snunney
(130967) 2008-12-01 8:14
Hello Pierre,
A good composition of this interesting little church. I like the upwards point of view and the presence of the palm on the left, which adds a splash of colour to the foreground and nicely balances the steps. Very good colours and clarity.
besnard
(59196) 2008-12-01 9:29
Bonjour Pierre
Elle est bien jolie cette petite chapelle sous le soleil. Une bonne idée de l'avoir saisi en contre-plongée pour la mettre en valeur.
Merci pour le partage et bonne journée.
Nicole
amaryllis
(37047) 2008-12-01 10:07
Bonjour Pierre
Délicieuse petite chapelle au milieu de cette nature aride, de belles pierres et une belle végétation qui rajoute une note de couleur nature à cette excellente réalisation
bonne soirée
juliette
chawax
(20764) 2008-12-01 12:38
Bonsoir Pierre,
Je vais être chauvin et dire que je préfère mes chapelles bretonnes, mais je dois bien avouer que celle-ci est craquante ! La photo est servie par un excellent cadrage en légère contre-plongée, une bonne netteté, une exposition parfaitement gérée et des couleurs superbes. Du très beau boulot !
Amicalement,
Olivier
bibiweb
(8) 2008-12-01 13:59
Bonjour Pierre,
Une série d'images qui nous réchauffent alors que l'hiver arrive à grand pas (et je pense qu'au Québec il est déjà bien installé). Une bonne prise en contre-plongée avec des teintes chaudes qui se découpent parfaitement sur le ciel d'un bleu profond.
Merci pour ton passage sur mon blog et ton sympathique message! :o)
Bizzz
Bibi
jplebrun
(21208) 2008-12-01 19:05
Bonsoir Pierre
belle chapelle de pierres construite sur une petite élévation, la photo est rehaussé par ce magnifique soleil, bravo.
Amitiés
Jean-Pierre
cbrman
(21685) 2008-12-01 22:43
Hello Pierre,
Un petit chemin qui mène à cette petite chapelle. Elle a un sacré caractère avec ces contreforts aux angles. Elle toit tenir parfaitement le choc dans les bourrasques de neiges ! (Si il y en a dans le coin !)
Bien vu !
A+
Dominique
Muse
(35030) 2008-12-10 23:23
Bonjour Pierre,
En voici une que j'ai "loupée"(il est vrai que je viens peu sur TE ces temps-ci) Très jolie chapelle et un tout bon cadrage avec ce superbe yucca à l'avant plan. De jolies couleurs et un pov bien choisi.
Je te souhaite une excellente journée
Amicalement,
Denise
Photo Information
-
Copyright: Pierre BONA (chinchini)
(31529)
- Genre: Lugares
- Medium: Color
- Date Taken: 2007-09-02
- Categories: Naturaleza, Arquitectura
- Camera: Olympus E-330, ZUIKO DIGITAL ED 18-180mm 1:3.5-6.3, SIGMA Wide C-PL 62mm
- Exposición: f/6.3, 1/160 segundos
- More Photo Info: view
- Versión de la foto: Versión original
- Tema(s): D71, route corniche de la Balagne [view contributor(s)]
- Date Submitted: 2008-12-01 7:47
Discussions
- To besnard: Contre-plongée (1)
by chinchini, last updated 2008-12-01 09:44