Fotos

Photographer's Note

Pour mon 600ième post, je souhaitais une photo originale et qui soit révélatrice du bonheur de voyager. Parmi toutes les images qui nous resteront de ce merveilleux pays, un des moments les plus magiques fut notre sortie en mer pour observer les baleines dans la baie de Husavik appelée Skjalfandi.
La goelette qui nous amenait était pleine de touristes du monde entier (Israël, Australie, Espagne...) venus dans l'espoir d'apercevoir ces géants des mers. Après être passé aux abords de l'île de Lundey où des milliers de macareux ont élu domicile, direction le centre de la baie à la "chasse" aux cétacés. Le ciel s'assombrissait et la houle prenait de la vigueur. Nous fixions l'horizon à la recherche des évents quand surgit à une dizaine de mètres du bateau cette superbe baleine à bosse. Armé de mon zoom 70-300 mm, je fut surpris par sa proximité mais j'ai quand même eu la chance de saisir quelques clichés mémorables comme celui-ci. Je rêvais de faire cette photo de la queue plongeant dans l'eau avec quelques gouttes figées et mon voeux fût exaucé.
Nous avons eu la chance d'en observer un bonne douzaine plus ou moins éloignées car la baie de Husavik est un des haut-lieu mondial pour voir les baleines. En effet, les eaux froides de l'océan arctique mélangées aux sédiments de la rivière Laxa qui se jette dans la baie permet la prolifération du plancton dont sont friands les cétacés.

Bonne journée à tous

pajaran, jlbrthnn ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 1675
Points: 10
Discussions
  • None
Additional Photos by Olivier Cantuern (Zolive) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 580 W: 108 N: 636] (5935)
View More Pictures
explore TREKEARTH