Fotos

Photographer's Note

Issue d'une noble famille romaine, elle voua sa vie très jeune à Dieu et fit vœu de virginité. Arrivée en âge de se marier, ses parents lui choisissent Valérien pour époux, un païen. Après plusieurs jours de prière et de jeûne, arrive la nuit de noces : elle révèle son secret à Valérien, et lui demande de respecter sa virginité, ainsi que de se convertir.
Dans le bas de la paroi de gauche a été creusée une grande niche dans laquelle a été placé le sarcophage contenant le corps de Cécile. Celui-ci y est resté jusqu'en 821, lorsque le pape Saint Pascal Ier le fit transporter au Trastevere, dans la basilique qui lui a été dédiée.
La statue que l'on y voit est une copie de la célèbre statue de Stefano Maderno (1566-1636), sculptée en 1599, lorsqu'il fut procédé à la reconnaissance de la dépouille. Celle-ci fut trouvée dans la position reproduite par le sculpteur. S. Maderno a voulu mettre en évidence également l'entaille causée par l'épée sur le cou ainsi que la position des doigts: trois doigts ouverts à la main droite et un doigt ouvert à la main gauche. Selon la tradition, la Sainte voulait indiquer sa foi dans l'unicité et la trinité divine.
Photo prise à1600 ISO.

Nobody ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 2354
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by Andre Duret (abitibien) Silver Note Writer [C: 2 W: 1 N: 44] (526)
View More Pictures
explore TREKEARTH