Fotos

Photographer's Note

La construction du chateau a débuté en 1658 par Kaspar Jodok von Stockalper et les travaux ont duré jusqu'en 1678 bien que l'ouvrage était en grand partie achevé en 1666.
Von Stockalper, « le roi du Simplon », était un riche homme d'affaires qui avait décidé de bâtir un château pour stocker les marchandises issues de son commerce, en particulier le commerce du sel avec l'Italie.
La bâtisse rectangulaire de quatre étages comporte une grande cour intérieure avec des arches inspirées de l'art italien de la Renaissance. L'ensemble mélange plusieurs styles : bâtiments gothiques, jardins rappelant les manoirs français ainsi que trois tours orientales couronnées de gros bulbes métalliques. Les tours de Stockalper sont un hommage à la légende des Rois mages.
Kaspar Von Stockalper a dédié la plus grande tour à Gaspard, le roi dont il portait le nom. Le nom latin du château rappelle par ailleurs les origines des tours : Domus Trium Regnum (la demeure des trois rois).
Passablement dégradé au fil des siècles, le château fut racheté en 1948 par la commune de Brigue qui y a installé ses bureaux administratifs, un musée, des archives ainsi qu'un théâtre. Il fut restauré entre 1956 et 1961.
Le jardin fut renové entre 2000 et 2002.

Wikipedia

Photo prise a 22 mm, -0,33 EV.

Buin, dta, asajernigan, GUYOFF ha puntuado esta nota como útil.

Photo Information
Viewed: 1975
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by stefano carda (stefi) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 201 W: 10 N: 192] (1230)
View More Pictures
explore TREKEARTH